D’accord, on exagère un peu, mais nous ne sommes pas pour autant de bonimenteurs ! 😉
De nos jours, la maîtrise d’une langue étrangère est devenue un atout considérable dans le monde du travail.
Que ce soit pour échanger avec des clients ou des collègues internationaux, pour participer à des réunions ou des formations, ou encore pour effectuer des missions à l’étranger, la connaissance d’une langue étrangère peut ouvrir de nombreuses portes professionnelles.
Mais est-ce que cela peut également se traduire par une augmentation de salaire ?
La réponse est oui, et nos stagiaires en sont la preuve !
En effet, parmi nos stagiaires ayant suivi des formations en langue anglaise ou espagnole par exemple, beaucoup ont vu leur carrière s’accélérer grâce à leur nouvelle compétence linguistique.
Ils ont ainsi pu accéder à des postes à plus hautes responsabilités, ou encore obtenir des missions à l’étranger, ce qui leur a permis d’augmenter leur expérience professionnelle et donc leur valeur sur le marché du travail.
Et cette évolution professionnelle s’est souvent accompagnée d’une augmentation de salaire, témoignant ainsi de l’importance accordée à la maîtrise des langues étrangères par les entreprises.
Formations linguistiques très accessibles
De plus, la formation en langue étrangère n’est plus réservée aux seuls étudiants en école de commerce ou aux employés travaillant dans des entreprises multinationales.
Grâce au CPF (Compte Personnel de Formation), tout salarié dispose d’un crédit de formation qui lui permet de se former tout au long de sa vie professionnelle, y compris en langue étrangère, et ce hors temps de travail généralement.
Les formations peuvent également être financées par le plan de développement de compétences de l’entreprise, durant le temps de travail, et peuvent aussi être financées par un OPCO (Opérateur de Compétences).
Des données très nettes
Le cabinet Astères a publié une étude qui souligne, entre autres, que la maîtrise de plusieurs langues étrangères peut améliorer les perspectives de carrière, augmenter les salaires, et ouvrir des portes pour des opportunités professionnelles, ainsi que bénéficier directement l’employeur.
Cette étude met en évidence le fait que de plus en plus d’employeurs considèrent la maîtrise de langues étrangères comme un atout clé dans leurs processus d’embauche et de promotion, ce qui peut également conduire à une augmentation des salaires et des opportunités de carrière, mais aussi à une augmentation des chiffre d’affaires de leur entreprise !
Lien de l’étude : ici
Et vous, vous aussi pourriez témoigner de ce rapport entre la maître d’une langue étrangère et votre évolution professionnelle ?
Quoi qu’il en soit, n’hésitez plus, investissez dans votre avenir professionnel en vous formant à une langue étrangère, vous pourriez bien être surpris des résultats !